Voyage

D'un océan à l'autre (129) - De la Cinquième Avenue au South Street Seaport à New York

Pin
Send

La pomme Apple à Manhattan à New York

La fin de notre approche approche voyages d'un bout à l'autre du Canada et des États-Uniset aujourd'hui nous avons un nouveau jour à New York.

Après le petit-déjeuner chez notre déjà apprécié Fabrique de pain, nous avons pris le métro à l'arrêt le plus proche de la Bâtiment Dakota. Nous répétons, bien que cette fois avec plus de calme et moins d’émotions que l’autre jour, le voyage de John Lennon.

Donc, nous étions assis dans cet endroit triste pendant un moment Central Park où est la célèbre mosaïque qui met Imagineet ce qu'on appelle Champs de fraises.

Nous avons traversé Central Park de l'autre côté de la rue, parcourant des coins que nous n'avions pas visités lors de notre première visite au parc. Nous avons traversé l'étang où il y a des enfants avec des bateaux à moteur ou des télécommandes ... Il y avait pas mal de gens qui se reposaient sur l'herbe, nous avons contourné le zoo qui se trouve également à Central Park et nous sommes retournés à la 5ème avenue.

Trump Tower sur la cinquième avenue à New York

Nous avons traversé la région et nous avons pu voir des calèches pour faire des visites touristiques; le Plaza Hotel, le fantastique Apple store où nous allons voir les dernières nouvelles; le Trump Tower où nous entrons pour voir le bâtiment à l'intérieur et regardons les fenêtres des magasins à l'intérieur, tous de luxe, tous très chers.

Suite à la 5ème avenue nous nous tenons devant Tiffanyset plus tard nous avons vu Cathédrale catholique Saint-Patrick. Tous entourés d'un ligne d'horizon des gratte-ciel énormes.

De là nous avons pris le métro à la Port de mer.

Pier 17 Pier à New York

Port de la rue sud c'est une zone historique et touristique de la New York City, situé dans le sud-est de Manhattan, très près de la pont de Brooklynet adjacente au quartier financier de Wall Street, bien que ce soit un quartier très différencié.

Il y a des bâtiments commerciaux du début du 19ème siècle, un marché aux poissons et des galeries commerciales avec des magasins, des restaurants et des bars. De grands voiliers sont amarrés le long de cette zone portuaire, ainsi qu’un navire musée. De l'embarcadère, vous avez une vue imprenable sur le pont de Brooklyn.

Nous avons mangé dans un pub anglais au Port de mer, où il y avait un autre bacon avec de drôles de palmiers en plastique et une zone de sable qui imitait une plage des Caraïbes.

Après une promenade dans la région en admirant les bateaux, les magasins et divers spectacles de rue, nous nous sommes dirigés vers Wall Street pendant environ une demi-heure pour prendre le métro et retourner à l’hôtel.

Point de vue sur une jetée de New York

À l'hôtel, nous nous sommes reposés pendant un moment et avons décidé d'aller dîner dans notre restaurant hindou, mais nous nous sommes d'abord approchés pour voir leBâtiment plus complet ouFlatiron building, comme on le sait le mieux.

C'est un gratte-ciel centenaire situé à Manhattan qui est devenu l'un des bâtiments les plus hauts de New York quand sa construction a été achevée en 1902. Il a reçu son nom officiel de George A. Fuller, fondateur de l'entreprise de construction qui a financé les travaux et est décédé en 1900. Le Flatiron il est situé dans un bloc triangulaire, limité au sud par la22ème rueà l'ouest de la Cinquième Avenue et à l'est parBroadway.

Ces deux dernières rues convergent devant le bâtiment avec le23ème rue, à la hauteur deMadison Square. Le quartier est appelé district de flatiron en son honneur La caractéristique la plus remarquable, à part ses vertus architecturales, est que, pour s’adapter au terrain et à la conception des rues, le bâtiment finit par former un angle très étroit et une extrémité presque pointue.

Nous avons traversé ce quartier qui semblait très complet et avons fini par dîner au restaurant indien “Curry pressé" Prenez un nom!

Cela non plus se termine et nous sommes un peu dépres. Ce sentiment de touristes, après une soixantaine de jours, crée une habitude et nous attriste un peu, mais par mauvais temps un beau visage et qu’ils enlèvent la danse.